Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Accueil

Bienvenue à la plateforme de mobilisation du projet Collaboration Synergie des semences. Au cours de la dernière année, des membres de la haute direction des six grandes organisations de l’industrie du secteur des semences ont collaboré au projet Collaboration Synergie des semences. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons terminé l’élaboration d’un Livre vert détaillé qui propose une vision pour le système de semences de prochaine génération, et nous aimerions vous faire part de cette vision, à vous et aux membres de votre personnel.

Le secteur des semences est au cœur de toute l’activité agricole au Canada, jetant les bases pour la nourriture, les aliments pour les animaux, le carburant et les fibres. Une semence de grande qualité nous permet de transformer l’innovation dans le laboratoire en produits dans le champ qui favorisent l’adaptation aux changements climatiques, capturent les possibilités des marchés d’exportation et entraînent la croissance pour les producteurs canadiens. Aujourd’hui, le secteur de l’agriculture est à l’horizon d’une nouvelle ère de croissance et de possibilités animée par des changements au niveau de la technologie, de la réglementation et de l’économie, et nous voyons le secteur des semences comme une partie intégrante de ce succès.

Le projet Collaboration Synergie des semences représente les efforts combinés de l’Association canadienne des producteurs de semences, de l’Association canadienne du commerce des semences, de l’Institut canadien des semences, de l’Association des analystes de semences commerciales du Canada, de la Canadian Plant Technology Agency et de CropLife Canada. Nous savons que le modèle actuel du secteur des semences doit s’adapter aux changements et saisir les occasions qui se présentent. Le Canada doit se doter d’une solide vision pour l’avenir et de réformes pratiques aujourd’hui afin de positionner les producteurs, les innovateurs et, en fin de compte, toute la chaîne de valeur du secteur agricole pour connaître du succès dans un marché mondial hautement concurrentiel et fondé sur l’innovation. Le Livre vert constitue notre vision de la façon de relever ces défis, et comporte des propositions visant à :

·      stimuler les investissements afin de laisser libre cours à notre potentiel novateur

·      permettre à l’industrie de jouer un rôle de premier plan dans la gouvernance du système des semences

·      accroître la transparence au sein du système

·      mieux répondre aux besoins variés des clients et favoriser la croissance dans toute la chaîne de valeur du secteur agricole

De décembre 2017 à février 2018, nous souhaitons savoir ce que pensent tous les intervenants de la chaîne de valeur des semences. Nous allons discuter avec nos membres, tenir des ateliers régionaux et entamer un dialogue avec les intervenants (y compris des ministères clés du gouvernement fédéral) afin de produire un Livre blanc définitif pour le printemps ou l’été de 2018. L’équipe de projet veut savoir ce que vous en pensez et quelles sont vos idées afin d’aider à produire une solide vision du système de semences de prochaine génération au Canada. Nous espérons que ce document final tracera la voie du système de semences de l’avenir et permettra à l’industrie et au gouvernement de collaborer pour mettre en œuvre de véritables changements.

Apprenez-en davantage sur la vision et les propositions de Synergie des semences s, faites part de vos points de vue en ligne, ou contactez-nous

QUELLES SONT LES ORGANISATIONS DE SYNERGIE DES SEMENCES?

Le projet Collaboration Synergie des semences se compose des six grandes organisations nationales de l’industrie des semences suivantes : l’Association canadienne des producteurs de semences (ACPS), l’Association canadienne du commerce des semences (ACCS), l’Institut canadien des semences (ICS), l’Association des analystes de semences commerciales du Canada (AASCC), la Canadian Plant Technology Agency (CPTA) et CropLife Canada.

Remerciements : le projet Collaboration Synergie des semences est rendu possible grâce au soutien d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.